Se sentir vide d’émotions

Une citation de Nelson Mandela  :
« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme »
Si vous désirez devenir le maître de votre destin,
et vous faire accompagner par un thérapeute professionnel :

Contactez-mois ici

Perdre ses émotions et se sentir vide, c’est quoi au juste ?

 

(Écris ici)
Quelles sont les causes de cette perte d’émotions ?

Il y a plusieurs cause qui amènent à se sentir vide d’émotions.

Par exemple, vous pouvez vous sentir vide, car vous avez l’impression qu’il manque quelque chose dans votre vie : un partenaire, un proche ou un emploi.

Vous pouvez aussi ressentir un vide si vous ne vous sentez pas complet. Par exemple, si vous avez abandonné vos désirs, vos objectifs ou vos passions.

Pour une raison ou une autre, vous avez choisi de mettre la priorité sur autre chose et vous en avez oublié d’écouter votre cœur et votre âme.

Vous vous êtes concentrée sur votre carrière et avez opté pour l’abandon de passe-temps ou vous avez, tout simplement, arrêté de prendre soin de vous.

Par exemple, vous ne dormez pas assez ou vous n’allez plus à la salle de sport.

 

 

Se sentir vide, quels sont les sensations ? Qu’est-ce que l’on ressent ?

 

Quels sensations apparaissent lorsque on se sent vides ?

Les sensations lorsque l’on se sent vides d’émotions sont les suivantes:

Beaucoup de personnes qui souffrent de dépression peuvent se sentir vide d’émotions.

Cela vient du fait que vous n’êtes plus intéressée par rien. Ce vide vient de votre désolation intérieure ; c’est-à-dire d’un manque total de joie, d’espoir et de satisfaction.

Par exemple avez-vous déjà ressentis porter le poids du monde sur vos épaules? Si tel est le cas  ceci n’est pas une dépression, c’est une douleur profonde, une pression exacerbée.

Quels sont les différentes formes de pensées et faits psychologiques ? Que se passe-t-il dans la tête ?

Si vous ressentez ces 8 signes, vous ne souffrez pas de dépression, mais de vide intérieur :

1. Vous avez peur de finir seule

2. Votre vie n’a aucun sens pour vous

3. Vous vous sentez vide

4. Vous ne ressentez ni bonheur ni accomplissement

5. Vous avez développé des comportements addictifs

6. Vous ressentez une lassitude émotionnelle

7. Vous vous plongez dans le travail et ne pouvez pas ralentir

8. Vous vous ennuyez royalement

Se sentir vide, est-ce une dépression ?

 

Qu’est-ce qu’une dépression ? Décris nous cette pathologie ?

La dépression constitue un trouble mental courant, caractérisé par la tristesse, la perte d’intérêt ou de plaisir, des sentiments de culpabilité ou de faible estime de soi, des troubles du sommeil ou de l’appétit, d’une sensation de fatigue et d’un manque de concentration.

Quels sont les liens ou non entre la dépression et le vide émotionnel ?

Comme évoqué plus haut dans cet article, la dépression n’est qu’un symptôme du vide intérieur et non sa cause. Si vous jetez un œil sur l’Internet, vous allez voir que cet état est souvent lié à d’autres maladies mentales comme les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles bipolaires, la schizophrénie, l’anxiété, l’alcoolisme ou la dépendance, en général.

Quels sont les comportements lorsque nous sommes en dépression ?

Il se caractérise par une profonde tristesse, un désespoir, un manque de désir de vivre, un repli sur soi, une perte d’intérêts et de motivation pour les activités de tous les jours, un changement de comportement et un ralentissement psychique et moteur qui peuvent conduire dans les cas les plus extrêmes au suicide.

Quels sont les comportements lorsque nous sommes en vide émotionnel ?

1. Âme perdue

Cela signifie que vous n’êtes plus connectée à votre âme.

Pour cette raison, vous avez toujours l’impression qu’il manque quelque chose à votre vie. Alors, vous vous lancez dans une quête du bonheur qui vous semble éternelle, car vous ne réussissez à avoir que des résultats futiles ou erronés.

En réalité, vos efforts et votre obsession de l’argent, de la célébrité, du pouvoir, de la beauté ou de la relation parfaite ne sont que des excuses pour réussir à retrouver ce qui vous manque réellement : la connexion à votre âme.

L’âme perdue est une épidémie des temps modernes qui a pris des proportions extraordinaires. Ses symptômes sont : le manque d’amour-propre, la dépression suicidaire, la maladie mentale et physique, la rage, le deuil et parfois même la violence, la cruauté et la dépravation.

2. Manque de signification et d’objectifs

Lorsque vous avez perdu la connexion à votre âme, vous allez inévitablement perdre de vue le sens de la vie. Pourquoi êtes-vous sur cette terre ?

Quel est votre but ? Quel est votre rôle ? Comment réussir à être satisfaite ? Lorsque vous vous sentez vide, toutes ces questions restent sans réponse.

La société moderne nous a façonné et nous pousse à nous comporter d’une certaine façon. Depuis l’enfance, on se doit de suivre les règles de la norme et entrer dans des catégories précises.

Les parents, les enseignants et la société, de manière générale, sont la cause de cela. Se sentir vide est presque devenu une norme !

Une fois adulte, on répète le même scénario, en pensant que cette fois-ci, la décision nous appartient. Mais honnêtement, avez-vous vraiment choisi d’étudier les finances ?

De vous marier jeune ? De prendre un crédit ? Ou de vivre une vie socialement acceptable ?

Peu de personnes ont appris à trouver les réponses au plus profond d’elles. Et c’est pour cela, qu’on vit nos vies de façon extérieure. On écoute ce que les autres nous disent, mais on oublie qui on est réellement.

On essaie de guérir nos blessures intérieures avec des distractions extérieures.

Et on cherche à éviter les situations qui nous mettent mal à l’aise ou les conflits et on préfère rester dans une zone confortable et acceptable (par les autres).

C’est pour cette raison que les gens qui perdent un partenaire ou un emploi ou qui souffrent de maladies se sentent si vides.

Bien sûr, ce genre de perte est douloureuse. Mais, ce qui l’est d’autant plus est le fait qu’une personne a perdu le sens de sa vie et n’a pas eu l’occasion d’accomplir tout ce qu’elle voulait.

Si le fait de vous sentir vide commence à poser un vrai problème pour vous, c’est bon signe ! Cela signifie que votre âme et votre conscience ne veulent plus être ignorées et que vous commencez à être consciente de cela.

3. Émotions supprimées et refoulées

Imaginons que vous soyez connectée à votre âme et que vous connaissez le sens de votre vie (vous savez où vous allez), mais que vous vous sentez quand même vide : cela signifie que vous avez essayé de cacher certaines émotions, voire de les supprimer.

Si vous avez supprimé certaines émotions, vous l’avez fait de façon consciente. En revanche, si vous les avez refoulées, vous l’avez fait de façon inconsciente.

Si vous avez grandi dans un environnement qui exigeait de vous que vous soyez stoïque et qui punissait toute forme d’expression émotionnelle, vous avez sûrement des problèmes avec ceci.

Pourtant, cela peut vite poser problème, car ces émotions se multiplient et stagnent en vous.

Plus vous les cachez, plus vous allez vous sentir déconnectée et donc vide. Pour faire simple : lorsque vous arrêtez de ressentir vos émotions, votre vie devient terne et fade.

Là où vous devriez ressentir de la joie, vous ressentez un peu d’amusement ; là où vous devriez être en colère, vous êtes ennuyée ; et là où vous devriez ressentir de la tristesse, vous voyez l’apathie.

Lorsque vous refoulez vos émotions négatives ; vous les mettez sous silence. Mais, avec le temps, vous allez commencer à supprimer les positives aussi : d’où le sentiment de vide !

 

Quels sont les rôles des émotions dans nos vies ?

 

Explique l’importance de gérer les émotions, de les comprendre et de les découvrir.

Pourquoi apprendre à maîtriser ses émotions ?

Maîtriser ses émotions évite de s’emporter à tout va. Les maladies nerveuses et cardiaques sont souvent dues à un trop plein d’émotions refoulées. Apprendre à gérer ses émotions permet de préserver sa santé mentale et physique.

En apprenant également à les choyer et les redécouvrir vous retrouverez en vous un alignement intérieur puissant et fort qui vous permettra de mieux vous appréciez, vous aimez, vous respectez etc…

Egalement vous pourrez par la suite mieux cerner vos besoins, vos envies et aller de l’avant tout en vous acceptant tel que vous êtes.

 

Quel est le lien avec son enfant intérieur ?

 

Explique ici qu’est ce que l’enfant intérieur ?

C’est ce que nous sommes au plus profond de notre être il permet de définir nos véritables envies / valeurs, nos passions et nous permet de respirer la joie, le bonheur ainsi que de vivre pleinement en confiance avec soi même .

N’hésitez pas à vous adressez à lui en prenant contact avec votre Enfant intérieur, posez vos deux mains sur votre plexus solaire, fermez les yeux, et adressez vous à lui comme à une véritable personne. Comme il s’exprime avant tout à travers nos sensations physiques, vous pouvez essayer de retrouver les attitudes, les gestes, les postures typiques d’un enfant.

Attention il s’agit d’une véritable conversation. Posez lui des questions simples à voix haute : « Comment vas-tu ? », « Acceptes tu de parler avec moi ? »… Laissez venir les réponses, comme si vous jouiez une pièce de théâtre. S’il vous arrive de prendre une autre voix, plus enfantine, c’est normal. Au début, ce genre d’exercice peut dérouter, mettre mal à l’aise : c’est la preuve que vous avez du mal à accepter votre Enfant intérieur.

Car votre enfant intérieur a un lien avec vos émotions tel que la colère, la tristesse, la peine mais aussi ce qui le rend heureux, fière, spontané etc…

Quels peuvent être les conséquences si l’on ne soigne pas ce vide émotionnel ?

 

Quels sont les problèmes plus graves si on ne soigne pas ce vide émotionnel ?

Cela peut amener en général des troubles de la personnalités

Il perturbe :

  • les émotions;
  • les comportements;
  • l’image de soi et son identité;
  • La relations avec les autres.

A quoi nous pouvons être confrontés ?

  • Des relations qui sont instables ou  des conflits avec ses proches;
  • Avoir une image souvent négative de soi-même : par exemple, avoir tendance à se dévaloriser, à se sentir incompris;
  • l’humeur est changeante : par exemple, ont peut être de bonne humeur et devenir rapidement irritable, triste ou angoissée;
  • Avoir des poussées de colère : par exemple,  se fâcher soudainement contre des personnes que l’on apprécie et se mettre par la suite à les détester;
  • Avoir des attitudes hostiles ou rigides : par exemple, s’acharner à avoir le dernier mot, ou devenir accaparant ou jaloux;
  • Ont souvent d’idée : par exemple, ont modifie souvent ses objectifs de carrière ou ses valeurs personnelles;
  • Avoir de la difficulté à tolérer certaines émotions. Ce qui  peut adopter des comportements impulsifs, déviants ou autodestructeurs, par exemple :
    • consommer de l’alcool, des drogues ou des médicaments de façon excessive,
    • faire des dépenses exagérées,
    • conduire de façon dangereuse,
    • commettre des vols,
    • avoir des comportements sexuels à risque,
    • s’automutiler; avoir des idées suicidaires ou faire des menaces de suicide.

Comment sortir de ce vide émotionnel ?

 

Que faire dans un premier temps ?

 

Donne tes premiers conseils pour éviter que cela empire.

1. Choisissez un entraînement mental qui vous convienne

Retrouver la sérénité n’est pas facile. C’est un procédé qui va prendre du temps. Vous devez établir une routine quotidienne et vous y tenir ! Vous devez faire des efforts, chaque jour, pour faire une rétrospective intérieure.

Essayez de comprendre quels sont les bénéfices au fait d’être en connexion avec son âme. Cela peut être des petites choses (ne plus porter de bleu, car vous détestez cette couleur) comme des décisions qui peuvent vous changer la vie (déménager, par exemple).

Il existe un grand nombre d’entraînements mentaux que vous pouvez faire. Ceux-ci peuvent être, tout simplement, des exercices spirituels, mais aussi des méthodes ésotériques.

Quel que soit votre choix, vous devez vous concentrer sur une seule chose : la compréhension du terme « connexion de l’âme ».

2. Cherchez constamment à être accomplie

D’abord, essayez de trouver ce qui va vous donner un sentiment d’accomplissement (émotionnellement, mentalement et spirituellement).

Pour cela, vous allez devoir oublier tout ce que les gens autour de vous, vous ont toujours dit : ignorez les conseils des autres sur ce que vous devriez être !

3. Acceptez vos émotions et profitez en !

Ressentir ses émotions et les accepter va directement à l’encontre de ce qu’on a appris en grandissant. En particulier, des émotions comme la colère ou la tristesse qu’on nous a enseigné à cacher, à cause de leur pouvoir.

De manière générale, on les exprime à travers des activités physiques, des dépendances ou des conflits.

4. Créez votre propre système de soutien

En tant qu’être humain, on ne peut pas vivre isolé ; on a besoin de contact et de soutien afin d’être émotionnellement et psychologiquement en bonne santé.

La meilleure des choses à faire pour éviter de se sentir vide et de chercher la compagnie des autres. Essayez de trouver des gens qui sont dans la même situation que vous : partager votre souffrance peut être très enrichissant.

5. Faites appel à un professionnel pour vous faire accompagner

Peu importe le besoin ou le ressentis il est parfois nécessaire de se faire accompagner pour pouvoir casser certaines schématiques de comportement ou tous simplement pouvoir mieux revenir en soi de manière douce et accomplie.

Le professionnel pourras vous faire un programme sur mesure et vous donner tous les outils adapter en fonctions de votre état émotionnel, mental et physique.

Consulter un coach holistique : meilleur moyen de pallier à ce vide émotionnel

 

Dis ici ce que tu fais.

Je pourrais être ce guide/accompagnateur car étant Coach Holistique cela réponds parfaitement au besoin de mieux se comprendre lorsque l’on ressent un vide émotionnel car il faut savoir que la thérapie Holistique peut vous accompagnez sur toutes les dimensions de votre être .

Quelles sont les problématiques traitées ?

Par exemple nous pourrons traiter les symptômes suivant :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ce que tu traites ?

Comment te contacter ? En ligne ou par téléphone ?

Vous pouvez me contacter par téléphone ou en ligne directement via mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) à @lavoixducoeur38.

Egalement nous pouvons faire des consultations surplace à mon cabinet ou à distance par la plateforme de communication en visioconférence Skype.

Rassure les gens sur toi, ton métier et leurs problèmes.

Si vous avez des doutes ou des peurs concernant mes compétences je vous invites à aller voir directement sur ma page Google ou internet les avis de mes  formidables clients qui me font confiance dans leur transformation intérieur.

Aller plus loin avec vos émotions votre thérapeute holistique

 

Quels sont les qualités, bénéfices et avantages de se faire accompagner par tes soins et conseils ?

Mes expériences dans le commerce, mon goût pour le relationnel, mon intérêt pour les autres, m’ont amené à constater que beaucoup de personnes ont pu s’éloigner de leurs projets, de leur route, et avaient pu perdre confiance en elles . C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de devenir coach holistique, pour faire ressortir chez les personnes le meilleur d’elles mêmes.
Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.
De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur en utilisant divers outils qui touchera votre être dans la profondeur en fonction de votre vécue et situations personnels.

Si à ce jour tu te sens prisonnier de ta situation, mais que ton âme noble et fière debout malgré que bien blessé ne demande qu’a sortir de ces ténèbres qui l’enserrent - Alors n’hésite pas à me contacter par mail / téléphone ou prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib.
Je serais la pour t’accompagner.
Flavien.

Je suis Flavien Porcel
auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?