Qu’est-ce qu’un chakra bloqué

Comprendre le fonctionnement des chakras et pourquoi ils peuvent se bloquer

Tout d’abord il faut bien comprendre que les chakras sont des roues qui doivent être en perpétuel mouvement.

La 1ere roue, c’est à dire le 1er chakra, le chakra racine, entraine les autres jusqu’au 7e chakra.

A la naissance, le 1er chakra commence à tourner, il accomplit un cycle complet qui dure sept ans et à ce moment là nous subissons l’influence du 2e chakra qui se met lui aussi à tourner pendant sept ans activant le 3e chakra et son influence, ainsi de suite jusqu’au septième chakra.

Le cycle complet se déroule sur 49 ans puis nous revenons à l’influence du 1er chakra pour commencer le second cycle mais cette fois avec l’expérience acquise au cours du premier cycle.

Lorsque l’une de ces roues se bloque, elle bouleverse le mouvement de toutes les autres.

Les chakras ne se bloquent pas tout seuls, ce sont nos attitudes, nos sentiments, nos réactions, notre mode de vie qui provoquent leur mauvais fonctionnement.

Par conséquent, vous ne pouvez pas débloquer un chakra si vous n’arrangez pas d’abord les raisons du blocage

Tout commence avec le 1er chakra auquel, au fil des années, le rôle des autres chakras vient s’accumuler et, lorsque tout se passe bien, lorsque l’on arrive au septième chakra, on est en parfaite harmonie avec nous même, avec les autres et avec l’Univers.

0 à 7 ans : influence du chakra racine – 1er chakra : la peur
De 0 à 7 ans le sentiment principal qui influence l’enfant est la peur. Il sort du ventre de sa mère dans lequel il était à l’abri dans un petit cocon douillet pour découvrir un nouvel univers dans lequel il doit survivre, s’affirmer et faire face à l’inconnu. Tout est nouveau, tout est plus grand, tout semble dangereux… Il est évident que le rôle des parents est primordial pour que l’enfant puisse s’adapter à ce nouveau monde.

7 à 14 ans : influence du chakra sacré – 2e chakra – les émotions + la peur
De 7 à 14 ans le sentiment principal est celui des émotions, l’enfant exprime ce qu’il ressent physiquement et émotionnellement, il découvre des sentiments tels que l’amitié, les rapports avec les autres mais tous ces sentiments nouveaux lui font aussi ressentir de la peur

14 à 21 ans : influence du chakra du plexus solaire – 3e chakra – pouvoir + émotions + peur
De 14 à 21 ans l’enfant entre dans la période qui se situe entre adolescence et adulte. Il découvre son pouvoir personnel, exprime et défend ses opinions, subit l’envie de relations plus amoureuses qu’amicales tout en ayant l’angoisse du rejet, le désir et la peur de ne plus obéir aux parents ou à l’autorité

21 à 28 ans : influence du chakra du cœur – 4e chakra – amour + pouvoir +émotions + peur
De 21 à 28 ans la personne commence à attacher davantage d’importance à ses sentiments amoureux et à ceux des autres, à se sentir en harmonie avec la vie, à éprouver le besoin de trouver un(e) partenaire pour partager son ressenti tout en ayant peur aussi bien de s’engager pour la vie que de rester seul(e)

28 à 35 ans : influence du chakra de la gorge – 5e chakra – communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 28 à 35 ans s’installe la peur du futur, le besoin d’approfondir les émotions que l’on ressent, de grandes questions se posent sur les raisons de l’existence, l’importance de la communication avec les autres prend une place importante ainsi que la nécessité de trouver sa place dans la société

35 à 42 ans : influence du chakra du 3e œil – 6e chakra – sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 35 à 42 ans s’installe une vue plus philosophique de l’existence, un besoin d’équilibre, de stabilité, de prendre le contrôle de sa vie, de fréquenter des personnes qui apportent un plus aussi bien en connaissances que dans les relations. S’installe aussi la peur de vieillir….

42 à 49 ans : influence du chakra coronal – 7e chakra – spiritualité + sagesse + communication + amour + pouvoir +émotions + peur
De 42 à 49 ans s’installe le besoin de davantage de spiritualité, l’on se pose plus de questions sur nos origines, l’univers, la nature, les animaux, on ressent un besoin de davantage de communication intérieure, de méditation, de développement personnel, de comprendre et partager tout en ayant peur de ne pas trouver de réponses.

A la fin de cette période le second cycle recommence sous l’influence du 1er chakra, c’est à dire que la peur est le sentiment qui prédomine mais que s’y ajoutent toutes les expériences et acquis du premier cycle ce qui permet d’avoir davantage de contrôle sur le déroulement de la vie et sur ses émotions.

Si au cours d’un des 7 premiers cycles les sentiments n’ont pas été équilibrés, les chakras vont se retrouver plus ou moins bloqués.
Le cycle le plus important est bien entendu le premier, de 0 à 7 ans. Si l’enfant n’a pas été rassuré, aimé et protégé, le sentiment prédominant qu’est la peur va s’instaurer en lui et donc bloquer le 1er chakra jusqu’à ce qu’adulte, il soit capable d’identifier l’origine de sa peur et d’y remédier.

Tant que ce travail de remise en route personnel n’aura pas été effectué, le 1er chakra sera bloqué entraînant un mauvais fonctionnement de chaque chakra suivant.

Les angoisses, l’anxiété qui ont été négligées durant les sept premières années vont empêcher le bon déroulement de tout ce qui doit se passer les années suivantes. L’enfant qui a accumulé sa peur deviendra un adolescent fragile facilement angoissé ayant du mal à gérer ses émotions et ses rapports avec les autres puis ayant des problèmes de relation amoureuses, de communication etc.

D’où l’énorme importance des sept premières années de la vie dont la réussite repose uniquement sur l’attitude des personnes extérieures à savoir les parents et la famille.

Une mauvaise petite enfance aura des répercussions sur la vie entière, les différents chakras seront bloqués à des stades différents et l’unique moyen de les débloquer pour trouver l’harmonie est de traiter les problèmes qui sont à l’origine du blocage du 1er chakra, c’est à dire, soigner les origines de la peur.

PS: Les hommes fonctionnent par cycle de 7 ans tandis que les femmes c’est par cycle de 6 ans… donc ajuster en conséquence

Témoignages clients

Olivier Prosper

16/12/19

J’ai collaboré avec Flavien dans le travail pendant 6 mois et immédiatement, sa bienveillance et sa vision m’ont plu  le 1er pas est de le contacter et ensuite…

Mathieu Mario Gosselin

13/11/19

Flavien est une personne avec un grand cœur qui a pour but de vous aider à mieux vous connaître.
De part sa capacité d’écoute et des conseils avisés, il vous sera d’une aide formidable.
Personnellement, ce fût le cas.
Je recommande fortement aux personnes voulant se reconnecter avec leurs cœurs.

Laet Lm

25/10/19

Je recommande flavien pour vous aidez a vous retrouver avec vous meme. cest une personne exceptionnel avec un grand coeur tjs la quand il faut. il es tres a l’écoute. moi personnellement il maide enormement cest une personne digne de confiance. vous pouvez y aller les yeux fermer
moi en tout cas je l’adore

Maybeleen Freville

01/09/19

J’avoue après réflexion, que sur le moment, lorsque j’ai rencontré Flavien pour la première fois, j’ai pu avoir un doute sur sa vraie capacité à mettre les gens à l’aise et au point de les guider, mais c’est une fois la rencontre faite que j’ai pu comprendre. Je ne pourrai pas expliquer cette envie de se libérer avec Flavien, surement parce qu’inconsciemment on sent qu’on a à faire à une personne de confiance, sans jugement, avec une écoute et une empathie comme je Laet Lmn’avais pas connu avant… et une patience (pour des cas comme moi!!!) J’ai pu donc dire tout ce que j’avais sur le cœur, et malgré mon tempérament à être dans le contrôle des choses, et dans le déni, je me suis laissé guider… et aujourd’hui je ne pourrai jamais autant te remercier pour tout ce que tu m’as apporté Flavien.. Beaucoup de réussites à toi !

Ragnar Cooper

16/12/19

Plus qu’une séance, une expérience indispensable nous permettant de mieux se comprendre et d’évoluer.

La voie vers le bonheur.

Foncez les yeux fermés

Annelo Vecchio

15/07/19

Personne fiable et intègre inspirant confiance. un accompagnant serieux

Noune Mg

12/07/19

Flavien est entier et à l’écoute. Il sait comprendre chaque personne sans jugement. Il a su me guider à suivre mon coeur et mon chemin de vie en combattant mes peurs. Il m’a permis de comprendre qui je suis vraiment. Enfin je suis heureuse en étant moi même! Mon épanouissement personnel est le résultat de son aide. Merci infiniment !!!

Lidia Guarneri

12/07/19

Hello Flavien ! Je reviens vers toi pour te remercier de ton aide qui a été vraiment fructueuse il y a quelques mois.
Malgré ton jeune âge tu as eu l’écoute parfaite, les mots justes sans aucun jugement et j’y ai vu plus clair.
Tu te souviens quand je te disais que j’étais dans une impasse et que je ne trouvais plus ma place nulle part ?
Tu m’as dit : vas là où ton coeur vibre sans penser à tes peurs. Les portes s’ouvriront d’elles mêmes.
Et bien c’est ce que j’ai fait ! J’ai tout plaqué et malgré ma situation précaire j’ai pu trouvé un nouveau logement !
Désormais je vis seule et je suis en paix avec cette idée. Ca correspond à mes aspirations.
Maintenant je me focalise sur mes projets professionnels qui eux aussi vont prendre un grand virage ! Et oui les portes s’ouvrent !
Encore merci d’être qui tu es avec ta belle énergie et ton coeur d’or. A bientot !

Florent Buonarota

12/07/19

Flavien est une personne très à l’écoute. Il a cœur à comprendre la nature profonde des gens et à les aider à en prendre conscience. A l’instar de la méditation, il aide à se recentrer sur soi, à apprendre à mieux se connaitre, faire face à ses peurs pour enfin s’épanouir. Il s’est trouvé être un formidable allié dans ma vie. Merci !

Elé Varié

27/08/19

N’ayez plus peur d’être qui vous êtes Flavien vous aidera à vous rappeler qui vous êtes a vous aimer et a aimer les autres sainement

Lucho Dgrc

13/07/19

Flavien, Un professionnalisme remarquable, une écoute attentive, aujourd’hui, grâce à lui j’ai une toute autre vision du chemin professionnel que je veux emprunter. Je recommande très fortement Merci flavien

Mon portrait ‘Audio’ ici

Il vous suffit de cliquer sur le lecteur

par SunAlpes - Interview de Flavien Porcel

Contactez-moi

Flavien Porcel, Coach holistique à Grenoble.

Je vous aiderai : à gagner confiance en vous, à surmonter les dures épreuves de la vie (familiales, deuil, séparation), à retrouver votre chemin de vie, à être écouté et à trouver le bonheur.

Adresse

35 Rue des Aliés
38 000 GRENOBLE

Téléphone

06 15 57 14 76

E-mail

lavoixducoeur38@hotmail.com