Que feras-tu?

Il y a tous ces mots que tu aimerais lui dire et pourtant que tu contrains au silence.
Il y a tout cet espoir que tu aimerais pouvoir mettre en action, mais tu restes là, impassible, passif, désabusé, mais surtout blessé.
Tous ces élans de ton cœur et ton âme que tu freines pour ne pas te mettre en danger…
Mais que feras-tu d’eux quand ils/elle crieront plus fort et qu’il/elle ne te criera plus les yeux noyés de larmes et de désespoir qu’il/elle t’aime et qu’il/elle voudrait tellement que tu fasses quelque chose?
Que feras-tu quand il/elle arrêtera de t’écrire et de vouloir réparer ce qui serait si facile à guérir avec de l’amour ? Trouveras-tu en toi l’élan d’agir ? Ressentiras-tu que c’est aussi ta responsabilité de réparer, de solutionner, de conscientiser et ultimement de guérir? Cette urgente nécessité de prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin de votre lien ne le ressens-tu pas ?
Que feras-tu quand tu ne pourras plus le/la voir parce que ton silence et ton inaction auront créé un fossé trop grand entre vous ?
Que feras-tu quand il/elle n’attendra même plus ton retour, tellement il/elle aura l’impression d’avoir toujours été seule dans cette relation?
Le masculin/féminin sacré est reconnu pour sa capacité à » faire » , à créer, à agir, à bouger…mais pas pour s’engourdir ou s’enorgueillir, » faire » comme on fait l’amour, avec ce souci profond de connexion et de bienveillance.
Que fais-tu du sacré en toi lorsque tu te désengages et que tu nous abandonnes ?
Où tapis-tu en toi ta divinité pour ne pas ressentir l’urgence d’agir et d’être pleinement aligné à ton âme et connecté à celui ou celle que tu aimes ?
Où te caches-tu pour ne pas souffrir ?
Dans un monde imaginaire où faire des miracles n’est qu’une vieille légende triste qu’on se raconte par les soirs de pleine lune sans vraiment y croire, sans agir pour que ça soit possible et délicieux à vivre ?
Tu sais bien que ça existe…
Je n’ai pas besoin de te le dire. Ton âme le sait.
Tu es un miracle. Tu es capable d’en créer et d’en vivre.
Mais pour y arriver, il faut suivre cet élan spirituel qui nous pousse à faire ce qui a profondément du sens, il faut suivre ce fil doré qui lie notre âme à l’univers et qui nous dicte la voie à suivre pour éviter qu’on s’égare.
Et chaque fois qu’on choisit la peur, on perd le fil…on se cherche et on ne fait rien qui puisse nous émanciper, nous éveiller, nous apaiser.
L’amour, c’est de trouver en soi la force d’agir sur ce qui a besoin d’attention, de dire ce qui nous pèse, de vibrer ce qui palpite en nous et de marcher jusqu’à l’autre avec un flambeau de paix inconditionnelle sans rompre le pont d’amour qui nous permets de nous retrouver.
Ne rien faire c’est rejeter notre responsabilité dans la relation. C’est baisser les bras et indirectement dire à l’autre je ne souhaite plus marcher avec toi ni vers toi. C’est envoyer un message confus qui dit je t’aime, mais je ne veux pas permettre à cet amour de vivre alors je le regarde mourir et je ne chercherai d’aucune manière à le réanimer.
Alors, si tu nous aimes, que feras-tu ?
Si la réponse est rien, tu nous as perdus de vue, tu ne nous aimes plus.
Car l’essence même de l’Amour est cette force de vie qui nous pousse à ne pas s’abandonner ni soi, ni l’autre, ce courage de tout donner et faire, pour permettre à ce miracle divin de circuler en nous.
Le vrai choix est l’amour ou la peur.
Tout le reste n’est que foutaise, fuite et déni.
J’agis donc j’aime !
J’aime donc j’agis !
Se prendre en main est le plus beau des je t’aime.
Témoignages clients
Les autres textes bien-être
Mon portrait ‘Audio’ ici
Il vous suffit de cliquer sur le lecteur
Contactez-moi
Flavien Porcel, Coach holistique à Grenoble.
Je vous aiderai : à gagner confiance en vous, à surmonter les dures épreuves de la vie (familiales, deuil, séparation), à retrouver votre chemin de vie, à être écouté et à trouver le bonheur.

Adresse
35 Rue des Aliés
38 000 GRENOBLE
Téléphone
06 15 57 14 76
lavoixducoeur38@hotmail.com