Ne confondez pas vivre une relation de Couple
Et vivre une relation d’Amour

Deux personnes qui se rencontrent, c’est deux mondes qui se rencontrent. La chose n’est pas simple, mais au contraire très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel.

Au départ de la relation, seules les périphéries se rencontrent. Mais si la relation croît en intimité, devient plus proche, devient plus profonde, alors peu à peu, les centres commencent à se rejoindre. Lorsque les centres se rejoignent, c’est ce qu’on appelle l’AMOUR. Lorsque les périphéries se rencontrent, cela s’appelle faire connaissance. Vous prenez contact avec l’autre, de l’extérieur, juste à partir du bord : vous faîtes alors connaissance. Fréquemment, vous vous mettez à appeler votre rencontre amour. Vous êtes alors dans l’erreur. Faire connaissance n’est pas aimer.

L’amour est chose très rare. Rencontrer quelqu’un en son centre, c’est passer soi-même par une révolution, car si vous voulez rencontrer quelqu’un en son centre, il vous faudra lui permettre d’arriver, lui aussi à votre centre. Il vous faudra devenir vulnérable, absolument vulnérable, ouvert. C’est risqué. Laisser arriver quelqu’un à votre centre est risqué, dangereux, car vous ne savez pas ce qu’il va vous faire. Et une fois tous vos secrets connus, une fois votre intimité dévoilée, une fois que vous êtes complètement exposée, que fera-t-il ? Vous ne le savez pas. Et la peur est là. C’est pourquoi nous nous ouvrons jamais.

Une simple rencontre et nous pensons que l’amour est arrivé. Les périphéries se touchent et nous croyons que nous sommes rencontrés. Vous n’êtes pas votre périphérie. En réalité, la périphérie est la frontière où vous finissez, c’est la palissade qui vous entoure. Ce n’est pas vous ! La périphérie est le lieu où vous finissez et où commence le monde. Même des maris et des femmes qui auraient vécu ensemble depuis de nombreuses années peuvent être des étrangers, ils ne se connaissent pas l’un l’autre. Et plus longtemps vous vivez avec quelqu’un, plus vous oubliez complètement que vos centres sont restés inconnus.

La première chose à comprendre est donc : ne confondez pas relation, couple et AMOUR. Même si vous faites l’amour, même si vous avez une relation sexuelle, le sexe est, lui aussi, à la périphérie. A moins que les centres se rencontrent, le sexe n’est que la rencontre de deux corps. Et la rencontre de deux corps n’est pas votre rencontre. Le sexe, lui aussi, reste une relation superficielle – physique, corporelle, mais toujours superficielle. Mais vous ne pouvez permettre à quelqu’un de pénétrer jusqu’en votre centre que si vous n’avez pas peur, que si vous n’avez aucune crainte.

Aussi, je vous dis qu’il y a deux sortes d’existence. L’une est dirigée par la peur, l’autre par l’AMOUR. Vivre dans la peur ne pourra jamais vous permettre une relation profonde. Vous restez craintif et vous ne pouvez laisser faire l’autre : vous ne pouvez lui permettre d’entrer en vous vraiment jusqu’à votre cœur. Vous tolérez l’autre jusqu’à un certain point, et puis c’est le mur et tout s’arrête.

Celui dont la vie est tournée vers l’AMOUR est l’être en conscience . Être tourné vers l’amour veut dire : ne pas avoir peur de l’avenir, ne pas avoir peur du résultat ni des conséquences : vivre ici et maintenant .

~ OSHO

Témoignages clients

Olivier Prosper

16/12/19

J’ai collaboré avec Flavien dans le travail pendant 6 mois et immédiatement, sa bienveillance et sa vision m’ont plu  le 1er pas est de le contacter et ensuite…

Mathieu Mario Gosselin

13/11/19

Flavien est une personne avec un grand cœur qui a pour but de vous aider à mieux vous connaître.
De part sa capacité d’écoute et des conseils avisés, il vous sera d’une aide formidable.
Personnellement, ce fût le cas.
Je recommande fortement aux personnes voulant se reconnecter avec leurs cœurs.

Laet Lm

25/10/19

Je recommande flavien pour vous aidez a vous retrouver avec vous meme. cest une personne exceptionnel avec un grand coeur tjs la quand il faut. il es tres a l’écoute. moi personnellement il maide enormement cest une personne digne de confiance. vous pouvez y aller les yeux fermer
moi en tout cas je l’adore

Maybeleen Freville

01/09/19

J’avoue après réflexion, que sur le moment, lorsque j’ai rencontré Flavien pour la première fois, j’ai pu avoir un doute sur sa vraie capacité à mettre les gens à l’aise et au point de les guider, mais c’est une fois la rencontre faite que j’ai pu comprendre. Je ne pourrai pas expliquer cette envie de se libérer avec Flavien, surement parce qu’inconsciemment on sent qu’on a à faire à une personne de confiance, sans jugement, avec une écoute et une empathie comme je Laet Lmn’avais pas connu avant… et une patience (pour des cas comme moi!!!) J’ai pu donc dire tout ce que j’avais sur le cœur, et malgré mon tempérament à être dans le contrôle des choses, et dans le déni, je me suis laissé guider… et aujourd’hui je ne pourrai jamais autant te remercier pour tout ce que tu m’as apporté Flavien.. Beaucoup de réussites à toi !

Ragnar Cooper

16/12/19

Plus qu’une séance, une expérience indispensable nous permettant de mieux se comprendre et d’évoluer.

La voie vers le bonheur.

Foncez les yeux fermés

Annelo Vecchio

15/07/19

Personne fiable et intègre inspirant confiance. un accompagnant serieux

Noune Mg

12/07/19

Flavien est entier et à l’écoute. Il sait comprendre chaque personne sans jugement. Il a su me guider à suivre mon coeur et mon chemin de vie en combattant mes peurs. Il m’a permis de comprendre qui je suis vraiment. Enfin je suis heureuse en étant moi même! Mon épanouissement personnel est le résultat de son aide. Merci infiniment !!!

Lidia Guarneri

12/07/19

Hello Flavien ! Je reviens vers toi pour te remercier de ton aide qui a été vraiment fructueuse il y a quelques mois.
Malgré ton jeune âge tu as eu l’écoute parfaite, les mots justes sans aucun jugement et j’y ai vu plus clair.
Tu te souviens quand je te disais que j’étais dans une impasse et que je ne trouvais plus ma place nulle part ?
Tu m’as dit : vas là où ton coeur vibre sans penser à tes peurs. Les portes s’ouvriront d’elles mêmes.
Et bien c’est ce que j’ai fait ! J’ai tout plaqué et malgré ma situation précaire j’ai pu trouvé un nouveau logement !
Désormais je vis seule et je suis en paix avec cette idée. Ca correspond à mes aspirations.
Maintenant je me focalise sur mes projets professionnels qui eux aussi vont prendre un grand virage ! Et oui les portes s’ouvrent !
Encore merci d’être qui tu es avec ta belle énergie et ton coeur d’or. A bientot !

Florent Buonarota

12/07/19

Flavien est une personne très à l’écoute. Il a cœur à comprendre la nature profonde des gens et à les aider à en prendre conscience. A l’instar de la méditation, il aide à se recentrer sur soi, à apprendre à mieux se connaitre, faire face à ses peurs pour enfin s’épanouir. Il s’est trouvé être un formidable allié dans ma vie. Merci !

Elé Varié

27/08/19

N’ayez plus peur d’être qui vous êtes Flavien vous aidera à vous rappeler qui vous êtes a vous aimer et a aimer les autres sainement

Lucho Dgrc

13/07/19

Flavien, Un professionnalisme remarquable, une écoute attentive, aujourd’hui, grâce à lui j’ai une toute autre vision du chemin professionnel que je veux emprunter. Je recommande très fortement Merci flavien

Mon portrait ‘Audio’ ici

Il vous suffit de cliquer sur le lecteur

par SunAlpes - Interview de Flavien Porcel

Contactez-moi

Flavien Porcel, Coach holistique à Grenoble.

Je vous aiderai : à gagner confiance en vous, à surmonter les dures épreuves de la vie (familiales, deuil, séparation), à retrouver votre chemin de vie, à être écouté et à trouver le bonheur.

Adresse

35 Rue des Aliés
38 000 GRENOBLE

Téléphone

06 15 57 14 76

E-mail

lavoixducoeur38@hotmail.com