Mieux se connaître

Une citation de Nelson Mandela  :
« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme »
Si vous désirez devenir le maître de votre destin,
et vous faire accompagner par un thérapeute professionnel :

Contactez-mois ici

Mieux se connaître : mais dans quel but ?

 

Qu’est ce que la connaissance de soi ?

 

La connaissance de soi est le savoir qu’une personne acquiert sur elle-même, en termes psychologiques ou spirituels, au cours de sa vie à l’occasion de ses expériences.

Donne une définition de la connaissance de soi ici – Décris ce qu’est la connaissance de soi ?

A quoi elle sert ?

C’est la capacité d’une personne à se voir clairement.

Elle est utile pour comprendre qui on est, comment les autres nous voient, et la façon dont nous nous intégrons au monde.

Pourquoi elle est si importante ?

La connaissance de soi nous donne le pouvoir. Peut-être qu’on n’aimera pas forcément ce que l’on voit, mais c’est un grand réconfort et une grande aide de se connaître soi-même.

 

Apprendre à mieux se connaître c’est :

 

Apprendre à mieux se connaître, c’est avant tout prendre conscience de soi. C’est savoir quelles sont nos valeurs, nos besoins, nos qualités, nos défauts, ainsi que notre structure émotionnelle.

C’est aussi comprendre ce qui est bon ou mauvais pour nous et ce qui nous permet d’avancer et de progresser sur nos objectifs malgré les obstacles.

Apprendre à mieux se connaître soi-même présente de nombreux avantages comme:

  • Plus de confiance en soi et d’assertivité;
  • Une tendance moindre à se faire influencer par autrui ;
  • Plus de sérénité face aux déconvenues ;
  • Plus de facilité à régler les conflits internes mais aussi avec autrui;
  • Plus de liberté et d’épanouissement dans ses actions et ses décisions.

En outre, se connaître soi-même permet de mieux appréhender sa place dans le monde et de donner du sens à ses pensées, ses actions.

 

Comment avoir mieux confiance en soi :

 

Donne 5 conseils avec 5 exemples de petits exercices à faire dans un premier temps (s’il y en a plus de 5 tant mieux)
L’idée ici est de donner des clés et des phases de progrès pour montrer que c’est possible d’avoir mieux confiance en soi.

 

Prenez des risques !

 

Même si vous risquez de vous planter, il n’y a pas de succès sans prise de risque. Vous verrez que la récompense n’en sera que plus savoureuse. Savoir prendre des risques et les surmonter booste la confiance en soi.

 

Soyez fière de vous

 

Fière de vos choix de vie, de votre travail et de vos capacités. Il n’y a aucune honte à prendre conscience de son propre potentiel. Souvent passée pour de la prétention, à tort, reconnaître votre propre potentiel est essentiel pour avancer vers vos objectifs. Pour rendre la chose encore plus concrète, pourquoi ne pas dresser une liste de vos points forts et de vos points faibles ? Réfléchissez et mettez en avant toutes vos qualités que ce soit au travail ou dans la vie privée.

 

Mettez en lumière vos acquis

 

Une fois cette liste dressée, concentrez vous sur le positif. Vos qualités, vos victoires et vos projets menés à terme vous boosteront. Focalisez-vous sur ce que vous savez faire de mieux tout en améliorant vos défauts. Personne n’est parfait, ne soyez pas trop dure avec vous-même.

 

Autorisez vous le droit à l’erreur

 

Personne n’est infaillible et vous avez tout à fait le droit de ne pas y arriver ou de faire des erreurs. Une fois que vous aurez vraiment pris conscience de cela, vous serez beaucoup moins sévère envers vous-même. Il faut souvent un temps d’adaptation, de l’entrainement et beaucoup de persévérance pour arriver à son but. Pourquoi ne pas en prendre pleinement conscience et être plus indulgente avec vous ?

 

Fixez vous des objectifs possibles à atteindre

 

Quoi de plus démotivant que d’être face à un objectif bien trop haut et totalement impossible à atteindre dans le temps imparti ? Se fixer des objectifs à taille humaine ne fera que renforcer votre confiance en vous.

 

Osez demander de l’aide

 

La réussite est un travail d’équipe le plus souvent, osez demander conseils et de l’aide quand vous en ressentez le besoin. Amis, famille, collègues ou bien encore espaces de coworking, forums et groupes Facebook, vous avez l’embarras du choix. Ce n’est pas un échec de demander de l’aide, au contraire, vous aurez besoin des autres à un moment donné pour garder le cap.

 

Recentrez vous recentrer sur l’essentiel

 

Avoir confiance en soi passe aussi par les bonheurs simples de la vie, faites le point sur tout ce qui vous a plu aujourd’hui. Un déjeuner entre copines, un sourire dans la rue, une bonne action, du bénévolat ou tout simplement un bon film au cinéma ou depuis votre canapé. Demandez vous, quelles sont ces petites choses qui vous rendent heureuse ? Et savourez-les.

 

Confiance en soi et apparence

On ne va pas vous le cacher, avoir confiance en soi passe également par notre apparence physique. Accordez vous des sessions shopping, une jolie blouse qui vous met en valeur et qui vous plaît, une coupe de cheveux, un massage, un cours de sport… tous les moyens sont bons pour vous sentir bien dans votre peau. L’acceptation de soi a un rôle prépondérant dans votre estime personnelle. Comment avoir confiance en vous si vous ne vous aimez pas ?

 

Félicitez vous!

 

Arrêtez de compter sur l’approbation des autres et attendre leurs félicitations, on est jamais mieux servis que par soi-même ! Reconnaissez vos victoires et offrez vous une récompense. Vous êtes fière de ce projet mené à terme ? Reconnaissez le et faites vous plaisir…

 

Transformez vos peurs en énergie positive

Vous êtes face à des objectifs qui vous font peur ? Vous aimeriez sauter le pas depuis des années mais vous bottez en touche constamment ? Transformez vos peurs en énergie positive ! Jouez de vos craintes et de votre stress pour gonfler votre motivation. Et dites vous que si vous avez peur, c’est qu’il faut foncer, rappelez vous, la victoire n’en sera que meilleure.

 

Les clés de la réussite : se faire accompagner par un coach Holistique et spécialisé en confiance en soi

 

Explique quel est ton métier

Un Coach Holistique est avant tout une personne qui vous accompagnera dans toutes la globalité de votre être que ce soit sur le plan :

  • Professionnel
  • Spirituel
  • Emotionnelle
  • Mental
  • Physique

Ce qui amène au Coach Holistique à pouvoir utiliser divers outils et surtout adapté en fonction du besoin et de la situation de la personnes tout en étant de la profondeur de l’être du coaché.

Quelles sont tes 3 principales qualités ?

Je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de celles et ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur

Quels sont les avantages à te consulter ?

Je vous apprendrais à  être à l’écoute de Vous même, à vous remettre en question, accepter votre différence car il ne faut pas oublier  que chacun et chacune est unique en son genre. Vos défauts, vos carences et votre état d’esprit font partie de vous et il se peut qu’ils ne plaisent pas. Tant pis !

Le but est de retrouver votre plein potentiel et reprendre votre pouvoir intérieur en allant au plus profond de votre être.

Accepter de ne pas être apprécié ou adulé de tous est une des clés pour progresser et devenir la version de vous-mêmes qui vous plaît à vous et seulement à vous.

Comment te contacter (en ligne) ?

Vous pouvez me contacter directement par mail  lavoixducoeur38@hotmail.com ou sur mes réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, LinkedIn ) à @lavoixducoeur38 et pour finir en tapant mon nom et prénom sur google vous trouverez tous les renseignements de ma fiche d’établissements.

RDV skype possible etc ?

Nous pouvons effectuer nos rendez-vous soi surplace directement à mon cabinet ou en ligne par visioconférence avec la plateforme Skype.

Vous pouvez également prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib il suffit de se créer un compte et le tour est jouer !

 

Mieux se connaître : un chemin pas toujours évident mais largement accessible lorsque nous avons les clés ?

 

Conclu avec un message positif et d’encouragement pour tous tes lecteurs

La connaissance de soi est une quête perpétuelle. Tout au long de notre existence, au rythme de nos joies, de nos déconvenues, de nos réussites et de nos échecs, nous nous posons les mêmes questions.

« Qui suis-je vraiment ? De quoi ai-je besoin pour me sentir moi-même, pour me sentir bien ? Quelles sont mes aptitudes et mes capacités ? »

Sur le plan physique autant qu’affectif, relationnel, intellectuel, spirituel,… chacun de nous cherche à répondre à ces questions; la connaissance de soi permet d’agir en accord avec soi .

Alors n’ayez pas peur d’entamer ce voyage qui vous attends car lorsque la connaissance de soi permet de mieux se comprendre cela vous amènera à :

  • Mieux vous aimer
  • Vous ouvrir plus aux autres
  • Unir son cœur, corps, esprit
  • Prendre plus confiance en vous
  • Vous accepter tel que vous êtes

Il y a une citations positives qui dit :

« Il faut se connaître soi-même ; quand cela ne servirait pas à trouver le vrai, cela sert au moins à régler sa vie : il n’y a rien de plus juste. La science la plus nécessaire à la vie humaine, c’est de se connaître soi-même ».

Alors n’ayez pas peur car nos vrais ennemies sont en nous donc ne regardez plus dehors ou les autres mais plutôt à l’intérieur de vous mêmes pour vous permettre de réaliser vos rêves ainsi que d’être dans votre propre éveille spirituel et de la vie .

Si à ce jour tu te sens prisonnier de ta situation, mais que ton âme noble et fière debout malgré que bien blessé ne demande qu’a sortir de ces ténèbres qui l’enserrent - Alors n’hésite pas à me contacter par mail / téléphone ou prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib.
Je serais la pour t’accompagner.
Flavien.

Je suis Flavien Porcel
auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?