Guérir de ses blessure émotionnelles

Une citation de Nelson Mandela  :
« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme »
Si vous désirez devenir le maître de votre destin,
et vous faire accompagner par un thérapeute professionnel :

Contactez-mois ici

Guérir de ses blessures : comment faire pour sortir de ses déchirures émotionnelles ?

Les blessures émotionnelles sont et font parties de manière intégrantes dans notre vie.

Il est tout à fait normal de ressentir le fait que cela n’est pas normal et la meilleur des solutions serait que elle n’existe pas pour se sentir en paix ainsi qu’en harmonie avec le monde et soi même. Mais il faut comprendre que en faisant ça nous nous mentons chaque jour à nous même car cela amène des illusions qui se transformeront par la suite en désillusions …..

Laisser moi vous expliquer :

Prenons des types de blessure comme la colère ou encore la peur, la frustration

Celle-ci ont un point commun  en effet lorsqu’elle se manifeste extérieurement cela amène à montrer que nous avons quelque choses d’enfoui intérieurement comme une douleur profonde qui cherche à partir et s’évacuer.

Alors que faut t’il fait faire?

Je vous explique plus bas les étapes de comment guérir ses blessures.

3,2,1…….C’est partie !

Les étapes pour guérir de ses blessures

Les techniques qui vous aideront à refermer ces blessures émotionnelles sont :

La Connaissance de soi :

Se connaître soi-même est un atout essentiel pour reconnaître ce qui nous fait souvent du mal. Une fois que nous l’avons identifier, nous pouvons chercher des solutions et travailler pour les surmonter. Le fait de bien nous connaître nous aidera également à réagir d’une certaine manière dans certaines situations afin qu’elles ne nous fassent plus autant de mal. Cela nous aide également à être des personnes plus authentiques, et surtout plus compréhensive envers soi .

 Accepter que les blessures émotionnelles font partie de notre être :

Pour pouvoir solutionner toute situation, nous devons l’accepter. Croire que nous pouvons sauter cette étape parce que nous ne pouvons pas nous permettre d’être triste, de nous sentir coupable ou de ne pas savoir comment gérer une émotion, est néfaste. Par conséquent, si nous voulons les régler, nous devons d’abord les accepter. Pour ce faire, nous devons les observer, les laisser s’épanouir et laisser notre corps et notre esprit ainsi que notre âme laisser faire le processus naturel nécessaire .

Nous devons manifester/exprimer nos blessures :

Toutes nos émotions que nous ressentons font partie intégrantes de nous mêmes, aucune d’entre elles n’est mauvaise il ne faut donc pas les juger. Pour continuer avec le point précédent, pour qu’elles suivent leur cours naturel, nous devons les exprimer.

Une bonne technique pour leur permettre de s’écouler est de leur céder la place lorsque nous revivons le moment qui nous cause de la douleur. Nous pouvons le faire en parlant, en marchant, en méditant, en se relaxant ou en trouvant un outils qui est en adéquation avec notre problématique .

Laissez les choses suivre leur cours :

Souvent, nous ne pouvons pas continuer notre vie parce que nous ne sommes pas capables de lâcher prise. Nous voulons tout contrôler et nous réfléchissons beaucoup sur le même sujet. Cela nous cause du stress et de l’anxiété. La meilleure chose à faire et de ne pas essayer de contrôler notre avenir ou de changer le passé. Ce n’est pas possible. il faut simplement l’accepter tel qu’il est.

Apprendre à gérer ses émotions :

La gestion des émotions permet de refermer les plaies. Si nous apprenons à communiquer et à utiliser nos sentiments, nous pouvons les refermer plus tôt. Pour ce faire, nous devons apprendre à les ressentir et les vivre pleinement pour travailler par la suite le pardon de soi.

La résilience est la clé :

C’est la capacité à surmonter une situation négative. Elle nous aidera à trouver notre but dans la vie et à surmonter les mauvais moments.

La motivation doit être maintenue :

Ce n’est pas toujours facile, mais on peut faire du sport, de l’art, de la méditation… Il y a beaucoup d’activités que nous pouvons faire pour nous déconnecter ou voir la situation d’un autre point de vue . Il faut surtout le faire quand nous en ressentons le besoin et commencez pas à pas par exemple inclure une médiation de 10 min 3 fois par semaine puis augmenter le temps de celle-ci pas à pas .

N’hésitez pas à demander de l’aide auprès d’un professionnel :

il peut être difficile de reconnaître que nous ne pouvons pas tout gérer. Mais il est parfois nécessaire que quelqu’un nous aide à surmonter certaines situations surtout quand l’égo nous fausses notre besoin . Il existe des professionnels qui peuvent nous aider à mieux gérer la situation, à reconnaître certaines émotions que nous n’arrivons parfois pas à identifier clairement .

La connaissance de soi

La connaissance de soi est le savoir qu’une personne acquiert sur elle-même, en termes psychologiques ou spirituels, au cours de sa vie à l’occasion de ses expériences.

La connaissance de soi-même est un ordre particulier de connaissance dans la mesure où, à son foyer même, le sujet connaissant et l’objet à connaître sont confondus, il est « juge et partie ». Cette difficulté centrale rend impérative une recherche exigeante de l’objectivité si cette connaissance doit être de quelque conséquence.

La connaissance de soi sollicite la rectitude de la pensée, l’esprit critique et une certaine considération pour le « regard » extérieur des autres. Par sa nature subjective, elle sollicite pour se consolider les exigences métacognitives et en retour, le gain de lucidité sur les caractéristiques personnelles rend possible un savoir plus consistant.

Source : Wikipédia

Accepter les blessures émotionnelles

C’est quoi accepter ses blessures ?

Comme je le dit dans le paragraphe précèdent :

Pour pouvoir solutionner toute situation, nous devons accepter nos blessures émotionnelles . Croire que nous pouvons sauter cette étape parce que nous ne pouvons pas nous permettre d’être triste, de nous sentir coupable ou de ne pas savoir comment gérer une émotion, est néfaste. Par conséquent, si nous voulons les régler, nous devons d’abord les accepter. Pour ce faire, nous devons les observer, les laisser s’épanouir et laisser notre corps et notre esprit ainsi que notre âme laisser faire le processus naturel nécessaire .

Quels sont les effets d’accepter les blessures ?

Cela amène une plénitude ainsi que une paix intérieure en soi pour par la suite pouvoir s’accepter tel que nous sommes .

Quels sont les bénéfices ?

Les bénéfices sont d’abord de contrecarrer l’obstacle de notre égo. Il fera pour nous éviter d’être en contact avec notre/nos blessure(s). De plus, nous essayons de cacher la blessure qui nous fait souffrir le plus parce que nous avons peur de la revivre ou d’en ressentir la douleur . Mais le passé est passé quoi que vous fassiez vous ne pourrait jamais changer celui-ci à moins d’inventer une machine à remonter le temps ( note d’humour haha). Bref en étant plus sérieux c’est en prenant votre temps et d’avancer à votre rythme ainsi que d’entamez un processus d’acceptation de vos blessures qui vous permettra d’aller de l’avant pour vous même alors n’attendez plus .

Communiquer ses blessures

C’est quoi accepter ses blessures ?

Il s’agit de se « forcer » à aller regarder derrière couche de protection instaurer depuis notre plus jeune et de comprendre ce qui nous a fait souffrir par notre vécue. En comprenant ces mécanismes, on prend de la distance sur les événements ce qui nous amène une autre compréhension ainsi qu’une autre vision de pouvoir aborder ces blessures .

Quels sont les effets d’accepter les blessures ?

Cela permet de mieux se comprendre d’identifier également pourquoi nous agissons comme ça envers nous même ou les autres également en effet on ne réalise pas que l’on reporte des attentes sur les autres, en espérant qu’ils remplacent nos besoins ou qu’il comble ce vide intérieur. En réalité, ce comportement provoque un grand mal-être, car les autres ne réagissent pas comme nous l’espérons alors cela amène une déception et agrandit encore plus cette sensation de blessure émotionnelle .

Quels sont les bénéfices ?

De s’autonomiser, de vivre de manière saine et en paix avec  soi même d’avoir une regard doux et agréable envers soi et les autres également et surtout de déposer les armes car souvent nous avons tendances à toujours être dans une forme de combat intérieur on en oublie même de respirer….

Gérer ses émotions

C’est quoi gérer ses émotions ?

C’est quoi la gestion des émotions ? La gestion des émotions est un apprentissage qui vous permet d’être en phase avec vous même . Grâce à celui-ci, vous apprendrez progressivement à les accueillir sereinement, en acceptant de les laisser vous traverser sans avoir peur de perdre votre sang froid .

Quels sont les effets d’accepter ses émotions ainsi que ces bénéfices?

Les effets sont les suivants  :

D’après des études il est vrai que de nous jours :

  1. Nous vivons tous des situations difficiles et/ou stressantes, que ce soit dans le cadre de notre vie privée et professionnelle. Ces situations peuvent engendrer des pensées et des émotions négatives et désagréables.
  2. Plutôt que de juger ces pensées et émotions comme étant mauvaises ou inacceptables, les recherches semblent démontrer que le fait de les accepter permet de développer une meilleure santé psychologique (et notamment un meilleur niveau de bien-être) sur le long terme alors pourquoi s’en priver ?
  3. Ce ne sont pas les personnes ayant une vie peu difficile ou stressante qui semblent les plus heureuses. Au contraire, des personnes ayant des vies difficiles ou stressantes rapportent de meilleurs niveaux de bien-être (en tout cas les personnes développant une meilleure capacité à accepter leurs pensées et émotions).

 

Faire appel à un thérapeute pour guérir ses blessures émotionnelles ?

N’hésitez pas à faire appel à un thérapeute

Je pourrais vous accompagner sur vos besoins trop souvent on croit que l’on a pas besoin d’un coach holistique et pourtant !
Celui-ci vous aide à vous recentrer sur vous, vos besoins et à comprendre, appréhender vos problèmes.
Il vous apprend à vous écouter en vous aidant à développer vos dons médiumniques et écouter votre intuition, vos ressentis.
Cela vous évitera peut-être de vous retrouver dans une situation comme celle exposée au début de cet article ;).
Un coach de holistique met son patient à son niveau sans égo; il l’aide à :

-reprendre confiance en soi
-se libérer du mental
-à gérer son stress, ses angoisses
-à développer ses dons médiumniques
-à faire la différence entre corps, esprit, mental afin de mieux s’écouter.

Un coach holistique vous guide sur votre chemin de vie.

Quoi de plus sain qu’une relation thérapeute patient comme celle ci ? 😉

 

Si ce contenu vous a convaincu, je vous invite à me suivre sur les réseaux que je met à votre disposition ci dessous.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou à prendre rendez-vous !

Si à ce jour tu te sens prisonnier de ta situation, mais que ton âme noble et fière debout malgré que bien blessé ne demande qu’a sortir de ces ténèbres qui l’enserrent - Alors n’hésite pas à me contacter par mail / téléphone ou prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib.
Je serais la pour t’accompagner.
Flavien.

Je suis Flavien Porcel
auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?