Gâches-tu ta vie ??

La vie n’est pas une ligne droite…
Ce n’est pas non plus un ensemble d’emplois du temps ni de schémas obligatoires. Il n’y a pas de mal à ne pas avoir fini ses études à tel âge, ou à ne pas être en couple ou marié, ou à ne pas avoir un travail stable, ou à ne pas avoir encore créé sa propre famille, etc.

Si à 25-30 ans vous n’êtes pas marié, si vous n’êtes pas président d’une société à 30 ans, ou si vous n’avez pas encore trouvé le bonheur à un certain âge, peu importe, personne ne va vous juger (et si quelqu’un le fait, pas de souci, car c’est votre vie à vous, et non pas celle de quelqu’un d’autre).

Vous pouvez reculer à n’importe quel moment, vous pouvez vous arrêter et trouver ce qui vous inspire ; vous avez le droit de prendre votre temps. Et pourtant, la plupart d’entre nous ne le savent pas.

Depuis l’école, nous commençons à planifier notre vie, et selon ce que nous avons prévu, nous nous inscrivons au lycée.

Étudiants, nous pensons à choisir un travail, et même si nous n’aimons pas trop notre projet de vie, nous poursuivons notre route, car nous lui avons déjà consacré beaucoup de temps.

Chaque matin, nous allons au bureau, car nous devons nous en tenir à la décision que nous avons prise il y a quelques années. Nous vivons notre vie ainsi, à force de petits pas, croyant que nous sommes en train de cocher la liste de tâches de notre existence.

Cependant un beau jour, nous nous réveillons, submergés dans la plus profonde des dépressions, nous sentons une pression énorme qui ne nous laisse pas vivre, mais nous n’en connaissons pas la raison. C’est comme cela que nous détruisons notre vie.

Nous détruisons également nos vies en choisissant la mauvaise personne.

Pourquoi avons-nous tant besoin d’accélérer nos relations avec les autres ?

Pourquoi sommes-nous obsédés par l’idée d’être avec quelqu’un et non celle d’être quelqu’un ?

Vous pouvez me croire, cet « amour » qui surgit à notre convenance, celui qui fleurit avec le besoin de dormir avec quelqu’un, qui est là uniquement pour satisfaire notre besoin d’attention et non pour répondre à de véritables sentiments, cet amour-là ne vous fera jamais vous réveiller à cinq heures du matin avec l’irrépressible envie d’embrasser cette personne qui est à vos côtés. Essayez donc de découvrir l’amour qui vous transforme en une meilleure personne, et ne vous aveugle pas avec l’idée de ne pas vouloir dormir tout seul. Prenez votre temps pour vivre avec vous-même, mangez seul, vous verrez qu’au bout d’un certain temps vous aurez découvert de toutes nouvelles choses très intéressantes sur vous-même, dont vous ne vous doutiez même pas un seul instant.

Vous aurez grandi en tant que personne et vous aurez trouvé ce qui vous inspire ; vous pourrez contrôler vos rêves et vos croyances. Lorsque vous rencontrerez enfin la personne qui remuera chacune de vos cellules, vous vous sentirez sûr de lui, ou d’elle, car vous aurez alors beaucoup gagné en assurance. Attendez. Je vous demande de bien vouloir attendre cet amour, de lutter pour lui, car le véritable amour est l’une des choses les plus merveilleuses que votre cœur et votre âme puissent ressentir.

✴️Nous gâchons notre vie en laissant le passé nous contrôler.

De très nombreuses choses ont et auront lieu dans nos vies, c’est bien là une des ses principales caractéristiques : des déceptions, des frustrations, des jours où vous vous sentez bon à rien, d’autres où vous dites des mauvaises paroles et où vous avez l’impression que personne ne les oubliera jamais… Cependant, nous ne devons surtout pas permettre à ces jours-là de nous contrôler, car ils ne sont qu’éphémères, comme tout ici en ce bas monde.

Si vous permettez que chaque situation désagréable définisse votre perception des choses, vous verrez le monde de façon négative et incorrecte ; si vous permettez ceci, vous courrez le risque de stagner dans un même endroit pendant de longues années, car vous serez persuadé, au fond, que vous êtes bête ou que vous ne valez rien. Vous ne croirez plus en l’amour car votre ex vous aura quitté(e) et vous vous méfierez des femmes (ou des hommes). C’est une sorte de cercle vicieux. Si vous ne laissez pas votre passé de côté, ce qui a eu lieu à un moment donné, ou ce que quelqu’un vous a dit un jour, ou ce que vous ressentez, vous vivrez toujours en regardant le monde à travers la fenêtre sale du passé.

✴️Nous détruisons notre vie quand nous nous comparons aux autres.

Le nombre de followers que vous avez sur Facebook ne sera jamais représentatif de ce que vous valez en tant qu’être humain ; le nombre de zéros à droite sur votre compte bancaire n’aura pas d’effet réel sur votre compassion, votre intelligence, ou sur votre bonheur.

Une personne qui a deux fois plus de propriétés que vous n’est pas forcément plus heureuse que vous. Nous sommes tous piégés dans ce faux monde des réseaux sociaux, et bien qu’il ne nous mène pas non plus à la mort, il détruit petit à petit notre existence réelle, créant chez nous le besoin de nous sentir « important » et nous obligeant à poursuivre un illusoire idéal.

✴️Nous gâchons notre vie en nous privant des émotions.

Nous avons peur de trop parler, de trop ressentir, et que les autres ne profitent du fait que nous tenons à eux.

Et pourtant, il n’y a rien d’incroyable à s’intéresser à une personne. Certes, le fait d’exprimer vos émotions envers quelqu’un peut vous rendre un peu plus « vulnérable », mais il n’y a pas de mal à se sentir ainsi.

Bien au contraire, quelque part c’est magique de mettre à nu votre esprit et de vous livrer à ceux que vous aimez. Dites à votre moitié qu’il ou elle vous inspire, dites à votre mère que vous l’aimez, peu importe si vos amis sont présents, gardez votre esprit vivant, ne devenez pas une pierre. Soyez courageux et exprimez-vous.

✴️Nous détruisons notre vie quand nous nous contentons de la supporter.

Quand on accepte moins que ce que l’on souhaitait au début, on détruit les possibilités de notre esprit et on se trahit soi-même.

Qui dit que le prochain Léonard de Vinci n’est pas assis devant cet écran, en train de lire ceci et d’organiser les documents de son chef car il doit payer ses factures, ou parce qu’il pense que c’est en travaillant que ses rêves deviendront réalité ?

Ne détruisez pas votre vie ainsi. La vie, le travail et l’amour sont inévitablement reliés entre eux.

Nous devons lutter pour avoir le travail que nous souhaitons et pour avoir l’amour auquel nous aspirons : c’est la seule manière de comprendre la diversité et le bonheur de l’existence 💖

Témoignages clients

Olivier Prosper

16/12/19

J’ai collaboré avec Flavien dans le travail pendant 6 mois et immédiatement, sa bienveillance et sa vision m’ont plu  le 1er pas est de le contacter et ensuite…

Mathieu Mario Gosselin

13/11/19

Flavien est une personne avec un grand cœur qui a pour but de vous aider à mieux vous connaître.
De part sa capacité d’écoute et des conseils avisés, il vous sera d’une aide formidable.
Personnellement, ce fût le cas.
Je recommande fortement aux personnes voulant se reconnecter avec leurs cœurs.

Laet Lm

25/10/19

Je recommande flavien pour vous aidez a vous retrouver avec vous meme. cest une personne exceptionnel avec un grand coeur tjs la quand il faut. il es tres a l’écoute. moi personnellement il maide enormement cest une personne digne de confiance. vous pouvez y aller les yeux fermer
moi en tout cas je l’adore

Maybeleen Freville

01/09/19

J’avoue après réflexion, que sur le moment, lorsque j’ai rencontré Flavien pour la première fois, j’ai pu avoir un doute sur sa vraie capacité à mettre les gens à l’aise et au point de les guider, mais c’est une fois la rencontre faite que j’ai pu comprendre. Je ne pourrai pas expliquer cette envie de se libérer avec Flavien, surement parce qu’inconsciemment on sent qu’on a à faire à une personne de confiance, sans jugement, avec une écoute et une empathie comme je Laet Lmn’avais pas connu avant… et une patience (pour des cas comme moi!!!) J’ai pu donc dire tout ce que j’avais sur le cœur, et malgré mon tempérament à être dans le contrôle des choses, et dans le déni, je me suis laissé guider… et aujourd’hui je ne pourrai jamais autant te remercier pour tout ce que tu m’as apporté Flavien.. Beaucoup de réussites à toi !

Ragnar Cooper

16/12/19

Plus qu’une séance, une expérience indispensable nous permettant de mieux se comprendre et d’évoluer.

La voie vers le bonheur.

Foncez les yeux fermés

Annelo Vecchio

15/07/19

Personne fiable et intègre inspirant confiance. un accompagnant serieux

Noune Mg

12/07/19

Flavien est entier et à l’écoute. Il sait comprendre chaque personne sans jugement. Il a su me guider à suivre mon coeur et mon chemin de vie en combattant mes peurs. Il m’a permis de comprendre qui je suis vraiment. Enfin je suis heureuse en étant moi même! Mon épanouissement personnel est le résultat de son aide. Merci infiniment !!!

Lidia Guarneri

12/07/19

Hello Flavien ! Je reviens vers toi pour te remercier de ton aide qui a été vraiment fructueuse il y a quelques mois.
Malgré ton jeune âge tu as eu l’écoute parfaite, les mots justes sans aucun jugement et j’y ai vu plus clair.
Tu te souviens quand je te disais que j’étais dans une impasse et que je ne trouvais plus ma place nulle part ?
Tu m’as dit : vas là où ton coeur vibre sans penser à tes peurs. Les portes s’ouvriront d’elles mêmes.
Et bien c’est ce que j’ai fait ! J’ai tout plaqué et malgré ma situation précaire j’ai pu trouvé un nouveau logement !
Désormais je vis seule et je suis en paix avec cette idée. Ca correspond à mes aspirations.
Maintenant je me focalise sur mes projets professionnels qui eux aussi vont prendre un grand virage ! Et oui les portes s’ouvrent !
Encore merci d’être qui tu es avec ta belle énergie et ton coeur d’or. A bientot !

Florent Buonarota

12/07/19

Flavien est une personne très à l’écoute. Il a cœur à comprendre la nature profonde des gens et à les aider à en prendre conscience. A l’instar de la méditation, il aide à se recentrer sur soi, à apprendre à mieux se connaitre, faire face à ses peurs pour enfin s’épanouir. Il s’est trouvé être un formidable allié dans ma vie. Merci !

Elé Varié

27/08/19

N’ayez plus peur d’être qui vous êtes Flavien vous aidera à vous rappeler qui vous êtes a vous aimer et a aimer les autres sainement

Lucho Dgrc

13/07/19

Flavien, Un professionnalisme remarquable, une écoute attentive, aujourd’hui, grâce à lui j’ai une toute autre vision du chemin professionnel que je veux emprunter. Je recommande très fortement Merci flavien

Mon portrait ‘Audio’ ici

Il vous suffit de cliquer sur le lecteur

par SunAlpes - Interview de Flavien Porcel

Contactez-moi

Flavien Porcel, Coach holistique à Grenoble.

Je vous aiderai : à gagner confiance en vous, à surmonter les dures épreuves de la vie (familiales, deuil, séparation), à retrouver votre chemin de vie, à être écouté et à trouver le bonheur.

Adresse

35 Rue des Aliés
38 000 GRENOBLE

Téléphone

06 15 57 14 76

E-mail

lavoixducoeur38@hotmail.com