Comment parvenir à son plein potentiel ?

Une citation de Nelson Mandela  :
« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme »
Si vous désirez devenir le maître de votre destin,
et vous faire accompagner par un thérapeute professionnel :

Contactez-mois ici

Activer son plein potentiel, c’est quoi ?

 

Lorsqu’on parle de plein potentiel, de quoi parle-t-on en développement personnel ?

Lorsque l’on parle d’être dans son plein potentiel, cela revient à dire : être dans les meilleures conditions possibles pour atteindre ses objectifs. Les meilleurs conditions au développement de son plein potentiel sont internes et non externes. Il faut apprendre à se reconnecter avec sa nature profonde, son âme.

Développer sa vraie nature, se reconnecter avec soi-même, prendre conscience de sa valeur et atteindre ses objectifs personnels comme professionnels. Tu confirmes ?

Bien sur cela est un ensemble qui permet d’entamer son voyages personnels et professionnels. C’est pour cela qu’il est important de développer son plein potentiel

C’est quoi développer sa vraie nature ?

C’est ne plus se soucier du regard des autres et de vivre en harmonie avec soi-même pour montrer qui nous sommes vraiment aux mondes et envers nous-même.

C’est quoi se reconnecter avec soi-même ?

C’est comprendre ce qui est bon par rapport à ces propres envies, ces émotions, ces idéaux, mais également ce qui ne vas pas en nous comme les traumatismes , les blessure du passée, les erreurs que nous avons pu avoir lors de notre parcours de vie etc…

Prendre conscience de sa valeur, à quoi cela sert ?

Cela va servir à ne plus avoir besoin de la validation du regard des autres, on se sent alors mieux avec soi même ce qui amène par la suite à une prise de conscience intérieur par rapport à la force de sa propre personnalité.

On développe par ailleurs une confiance en soi totale.

Atteindre ses objectifs pro et perso – Ok mais en quoi est-ce important de se fixer des objectifs ?

Le fait de se fixer des objectifs permet de rassurer d’une part son esprit car il ne faut pas oublier qu’avant d’être à l’intérieur de soi et dans l’invisible nous sommes dans un monde de matière ! Eh oui 🙂

Ce qui amène par la suite de se servir à bonne escient du mental pour le rassurer et matérialiser nos désirs les plus profonds par rapport à nos différents objectifs souhaités en accord avec nous-même et nos valeurs les plus profondes.

N’hésitez pas à aller regarder mon article sur la loi de l’attraction qui explique comme l’utiliser à son avantage 😉 .

 

Qu’est-ce que le plein potentiel ?

 

Définition – description niveau mental ?

c’est un travail  qui amène sur divers points tel que   la concentration, estime et confiance en soi, motivation, gestion du stress, anxiété, des émotions, des erreurs, de l’organisation, communication .

Définition – description niveau comportement ?

Au niveau comportementale nous pouvons analyser sur le fait que notre plein potentiel dépends de nous mêmes à travers les échanges avec les autres.

Par exemple prenons l’empathie cela amène à mieux se comprendre sur 3 types de biais cognitifs comportemental comme  :

  • L’empathie émotionnelle : elle renvoie au fait de ressentir ce que les autres ressentent ce qui amène également à travailler sur soi par l’effet miroir .
  • L’empathie cognitive : elle correspond au fait d’identifier intellectuellement les émotions, pensées et intentions d’autrui.
  • L’empathie comportementale : elle s’appuie sur les deux premières attitude comportementale et implique de s’adapter à autrui en fonction de ce que les autres ressentent, et notamment de se positionner vis-à-vis de l’autre sur  à la manière d’un caméléon, afin d’être davantage en lien avec l’autre.

Définition – description niveau croyances ?

Vous connaissez tous ces croyances toxiques envers nous-mêmes qui limites nôtres plein potentiel tel que :

  • Je n’en suis pas capable : « Je ne suis pas capable de gérer ce projet. »
  • Je suis trop vieux/vieille ou trop jeune : « Je suis trop jeune pour être manager. »
  • Je n’ai pas assez de temps : « Je n’ai pas assez de temps pour me consacrer à mon développement personnel. »
  • Je ne suis pas assez intelligent : « Je ne suis pas assez intelligent pour organiser cette réunion. »
  • Je n’ai pas suffisamment d’expérience : « Je n’ai pas suffisamment d’expérience pour effectuer ce grand changement de carrière. »
  • Je ne réussirai jamais : « Je ne réussirai jamais dans mon secteur. »
  • Je n’ai pas assez d’argent : « Je n’ai pas assez d’argent pour profiter de la vie. »
  • Je ne ferai jamais partie des meilleurs : « Je ne ferai jamais partie des meilleurs de mon équipe. »
  • Je ne suis pas assez doué : « Je ne suis pas assez doué pour demander une promotion. »
  • Je ne serai jamais un bon leader : « Je ne serai jamais un bon leader vu mon manque de confiance en moi. »

Et bien de travailler sur son plein potentiel peut permettre de dépasser ces croyances limitantes négatives et par la suite reconnaitre quels sont les croyances du vrai et du faux pour cheminer vers ce qui est véritable pour soi .

Partir en quête de son plein potentiel : dans quels buts ?

 

Quels sont les degrés d’importance de rechercher son plein potentiel ?

On peut se reconsidérer à sa juste valeur, retrouver sa « quête de vie » ainsi que de dépasser ces peurs, croyances limitantes ou encore s’accepter tels que nous sommes et aller de l’avant dans sa vie pour entamer son propre voyage spirituelle .

Il y a-t-il un âge pour atteindre son plein potentiel ?

Il n’y a pas forcément d’âge pour atteindre son plein potentiel car tout est possible du moment ou notre foi et notre persévérance nous amène à accepter de se découvrir véritablement.

Il faut pour ma part surtout être honnête envers soi même et ne pas avoir peur de faire confiance à la vie pour laisser des éléments, personnes ou situations s’en aller de manière saine et durable.

A côté de quoi nous passons si l’on n’active pas son plein potentiel ? En quoi on gâche quelque chose ?

Nous passons à côté de notre vie, de la véritable conscience du moment présent mais surtout de montrer au grand jours qui nous sommes réellement .

On a tendance à oublier que la vie est un beau cadeau cependant avec que nous vivons dans notre société nous sommes souvent vite d’ans l’avoir et non l’être ce qui amène à considérer d’abord les choses superficielles qui nous entourent ou le confort illusoire que nous pensons avoir ainsi notre réalité n’existe qu’a travers des automatismes générer depuis notre plus tendre enfance jusqu’à  notre propre âge adulte et cela nous amène à oublier qui nous sommes réellement.

Quels sont les buts ou objectifs d’activer son plein potentiel ?

Il faut le faire pas pour dire « allez hop je vais faire ça, puis ça, et ensuite je serais comme si et cela  » non non surtout pas quel erreur !

Le buts premier est avant tout d’entamer ce voyage infinis qui nous est donner par la vie.

Ensuite avancer avec ces propres forces et comprendre aussi ces propres limites pour se respecter, ce n’est pas quelque chose que l’ont doit contrôler mais que l’ont doit vivre avant toute choses .

 

Quels sont les freins à l’activation et au développement du plein potentiel ?

 

Explique et décris les éléments qui peuvent ralentir le développement du plein potentiel.

Enormément d’éléments peuvent nous ralentir dans notre plein potentiel tel que:

  • Les personnes, les situations et les schéma répéter de nos vies
  • Perdre son propre pouvoir et le donner aux autres
  • Oublier qui nous sommes et mener une vie qui n’est pas la nôtre
  • Ne pas s’accepter et calquer son image à travers celle d’une autre personne
  • Chercher à l’extérieur ce que nous avons déjà en nous il suffit de se reconnecter à soi même pour cela via divers technique
  • Ne pas accepter son unicité et la biaisé à travers le regard collectif qui finalement n’est qu’ne partie de nous-même et permet de la faire grandir au jour le jour

Qui sont-ils ? 

 

Quels sont les états d’esprit, comportements, croyances ou environnement – contextes qui peuvent faire échouer le plein potentiel ?

Activer son plein potentiel est un bel objectif en soi. Néanmoins, plusieurs facteurs peuvent empêcher d’atteindre son potentiel de performance. C’est le cas de l’environnement qui nous entoure, de la société qui nous conditionne, de l’éducation que nous avons reçue, de notre culture et de certaines croyances limitantes. Toutes ces croyances ne sont pas nôtres à proprement dit puisqu’elles nous ont été inculquées. Pour activer son plein potentiel, il est donc important d’identifier, d’analyser et de se libérer de ces idées reçues qui empêchent d’avancer et d’affirmer sa place en société.

Les étapes pour activer son plein potentiel :

  1. Faire circuler l’énergie dans son corps, libérer ce qui est bloqués au niveau de ces méridiens ou organes vitaux et travailler sur les dualités qui résident en-soi. Prenez le temps d’écouter votre corps, d’observer votre comportement et vos émotions afin de définir si l’un ou plusieurs de vos méridiens sont bloqués. Ensuite, appliquez l’une des techniques pour débloquer les méridiens. Veillez à équilibrer votre énergie Yin (Féminine) et  Yang (masculine).
  2. Trouver un équilibre intérieur et extérieur. Libérer ses méridiens est un moyen d’équilibrer son corps et son esprit, mais ce n’est pas la seule solution. La pratique des Makko-ho ( Yoga Japonais )  ou de la méditation sont également des outils pour vous aider à cela, ainsi qu’à activer votre plein potentiel.
  3. Se reconnecter à sa nature et à sa personne. Pour activer votre plein potentiel, vous devez avoir conscience de qui vous êtes vraiment. Qu’aimez vous ? Qui êtes-vous ? Quels sont les traits de caractère qui vous définissent ? Ce n’est qu’en ayant pleinement conscience de qui nous sommes que nous pourrons connaître ces compétences et ces atouts.
  4. Faire preuve de gratitude et augmenter son taux vibratoire.
  5. S’accepter et s’aimer. Ce point est très cliché, mais pourtant essentiel. Vous devez être indulgent avec vous-même et accepter vos « défauts » comme vos qualités. Oui, les qualités aussi. Nous dénigrons trop souvent cet aspect de notre personnalité. Il est normal de s’aimer. C’est une façon de prendre soin de soi-même et de se permettre d’avancer.
  6. Accueillir toutes ses émotions. Activer son plein potentiel ne veut pas dire évincer toutes les pensées négatives. Ces pensées sont naturelles et sont parfois justifiées . Lorsqu’elles le sont, soyez indulgents avec vous-même et acceptez de passer par des moments difficiles. L’important étant de ne pas vous conforter dans cette situation trop longtemps mais de mieux les comprendre et de les accepter tels quels sont.
  7. Remettre en questions ses croyances. Pourquoi croyez vous que devenir entrepreneur n’est pas pour vous ? Pourquoi pensez-vous que votre rêve n’est pas atteignable ? Pourquoi n’aimez vous pas telle et telle activités ? Demandez vous si la réponse à ces questions est véritablement ce que vous croyez au fond de vous. Identifiez et remettez en questions vos croyances limitantes.

 

 

Se faire accompagner : LA meilleure façon d’arriver à son plein potentiel

 

Comment se faire accompagner ?

En allant consulté un Thérapeute qui peut vous aider sur ces problématique en établissant des objectifs à court terme, moyen et long terme.

 

Quels sont tes atouts ?

Mes atouts sont les suivants :

  • Vous mettre en confiance
  • Une relation d’égale à égale en effet trop souvent les thérapeutes ne prennent pas pleinement en compte la personne..
  • Des échanges sans jugement
  • Une écoute active et une empathie profonde ainsi que une compréhension de vos maux ou nous irons mettre justement des mots pour les guérir
  • Ma persévérance je ne vous laisserai pas tomber même si un coaching se fait en coopération je serais la pour vous sortir la tête hors de l’eau lorsque cela sera nécessaire.
  • Il y en a plein d’autres n’hésitez pas à faire le pas ou prendre contact avec moi pour plus de renseignements .

Quelles sont tes compétences ?

Mes qualités humaines avant toute choses trop souvent cet aspect est mis de côtés et surtout avec moi pas besoin de masque car de part mon expérience et mes outils de travaille je pourrais facilement vous aider identifier celui-ci et vous ramener à qui vous êtes réellement.

Mot de la fin sur le plein potentiel ?

Le plein potentiel c’est avant tout ce connaître soi mais surtout c’est un voyage que l’on entame toute une vie car celui-ci étant infini il ne demande qu’à vous de le découvrir et de partir en quête d’aventure pour le développer sans cesses .

Si à ce jour tu te sens prisonnier de ta situation, mais que ton âme noble et fière debout malgré que bien blessé ne demande qu’a sortir de ces ténèbres qui l’enserrent - Alors n’hésite pas à me contacter par mail / téléphone ou prendre rendez-vous sur ma plateforme en ligne Resalib.
Je serais la pour t’accompagner.
Flavien.

Je suis Flavien Porcel
auteur et créateur du site la Voix du Coeur

Je suis une personne motivée, déterminée pour qui guider et aider les gens dans ce qu’ils veulent être reste une vocation.

Ce qui amène un accompagnement Holistique de ma part efficace et ciblée dans toute la globalité de l’être tel que :

  • Le spirituel
  • Le professionnel
  • Le mental
  • Le physique
  • L’émotionnel

Ensemble, nous trouverons les ressources nécessaires pour aller vers le haut.

De ce fait, je mettrai mes capacités de persévérance, de patience, d’analyse, d’échange, au service de ceux qui me solliciteront afin de les ramener dans leur chemin de vie et de leur redonner goût au bonheur.

Chaleureusement
Flavien PORCEL

Je peux vous aider ?